Bénéficiez d'une prime si vous réalisez des travaux d'économie d'énergie

Le 22 juin 2015 | Energies
Réduisez le coût de vos travaux de rénovation grâce aux primes des Certificats d’Economies d’Energie
Entreprises : financez vos travaux de rénovation grâce aux primes CCE

La CCI Alsace Eurométropole lance un nouveau service de comparaison de primes liées au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Ces primes peuvent vous permettre de financer de 3 à 40% du montant de vos travaux, sur près d’une centaine d’opérations de rénovation énergétique.

Le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) a été introduit par la loi POPE de 2005 (programme fixant les orientations de la politique énergétique de la France). Il a pour objectif la réalisation d’économies d’énergie sur les bâtiments résidentiels, tertiaires, l’industrie, l’agriculture et les transports.

Qu’est-ce que le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) ?

Quel est l’ordre de grandeur d’une prime CEE ?

Comment sont calculés les Certificats d’Economies d’Energie ?

Quels sont les travaux éligibles par les primes CEE ?

Quels sont les secteurs concernés ?

► Vous trouverez des réponses à toutes ces questions sur notre page "Maîtriser votre énergie".

► Vous pouvez également contacter votre conseiller Energie pour tout renseignement complémentaire.

► Vous avez aussi la possibilité de simuler votre prime d'énergie en ligne.

Etude de cas : SONOCO PAPER FRANCE SA, Schweighouse-sur-Moder (67)

L'entreprise Sonoco a bénéficié des Certificats d'Economie d'Energie (ou prime énergie) pour l'installation d'un variateur sur pompe.

Entretien avec M. Breton, technicien qualité, développement, énergie et environnement :

- Pourquoi avoir initié ces travaux ?

Nous recherchons sans cesse des solutions pour diminuer nos coûts en énergie qui sont plus élevés que ceux de la main d’oeuvre.

- Quelles étaient les caractéristiques du projet ?

L’entreprise possède entre 80 et 90 pompes d’une puissance de 30 kW, 30% ont été équipé d’un variateur.

Economies d'énergie après travaux : 510 000 kWh cumac

- Informations financières :

Coût des travaux: 10 590 €

Montant de la prime obtenue: 1183 €

Soit 11% du montant des travaux financés par les CEE.

Vos prochains rendez-vous