Anticiper et affronter les difficultés

Trésorerie tendue, carnet de commande en baisse, retards dans le paiement des fournisseurs, des échéances fiscales ou des cotisations... Ne tardez pas ! Il existe des solutions pour faire face aux difficultés.

• #difficultés financières
  • #entreprises en difficultés
  • #trésorerie
  • #prévention
  • #médiation
plan_alsace.jpg

La vie d'une entreprise n'est pas un long fleuve tranquille : elle peut comporter des périodes difficiles. La CCI Alsace Eurométropole est à votre écoute pour vous aider à redresser la barre :

• diagnostic ou auto-diagnostic de la situation de votre entreprise pour identifier les pistes d'actions concrètes à mettre en oeuvre et rebondir rapidement,

• orientation vers les différents interlocuteurs qui pourront vous aider : paiement des cotisations-impôts, réduction de l'effectif salarié, mise en place d'une procédure de sauvagarde...

• mise en oeuvre de la Médiation du Crédit face à des difficultés d'obtention de financements et/ou d'assurance crédit.

Découvrez l'offre de services dans votre territoire :

- dans le Bas-Rhin

- en Centre-Alsace