Le 22 Juin 2017 - Mulhouse - FRANCE

Recrutement et sourcing : transparence et expérience candidat

Rencontres Expert
Enseignement, Formation, Emploi, Ressources Humaines

Face à un marché de l’emploi cadre en plein essor, les entreprises vont devoir se démarquer. Aujourd’hui, les candidats exigent transparence et authenticité.

Dans ces conditions, la digitalisation des pratiques de recrutement s’accélère : gamification, chatbots, vidéo, big data, etc... tout en laissant la part belle à l'émotion et la relation !

Lors de cette Matinale RH APEC, venez partager et échanger sur trois thèmes :

• Les innovations RH pour attirer les talents et leurs impacts sur la fonction RH
  • Les pratiques de sourcing des entreprises : la place de l'offre d'emploi, des réseaux sociaux. Facteurs de tension
  • La marque employeur : de l'expérience candidat(e) à l'expérience collaborateur. Les clés du onboarding

Tout savoir sur cette Matinale Apec :

L’expérience candidat doit impérativement être un élément clé de votre stratégie de sourcing et de recrutement. Oui, le candidat est un client ! Comment l'entreprise peut-elle rester authentique et transparente dans sa communication en recrutement ? L'enjeu : trouver vos collaborateurs, sans allonger vos délais en recrutement.

avec au programme ...

L'entreprise s'enrichit de moyens et d'outils pour son sourcing :

• 100 % compatibles avec le mobile
  • le site carrières, avec le parcours du candidat décrypté, pour guider sa navigation
  • une vidéo sur vos métiers, sur vos collaborateurs ambassadeurs,
  • le robot, présent H 24, sur les plateformes RH ou jobboards, qui pousse du contenu qualifié et géolocalisé pour le candidat.

Autant d'outils censés donner envie de rejoindre votre entreprise, au candidat actif ou passif.

Cependant, est-ce suffisant pour réduire vos délais de recrutement ?

L'entreprise doit aussi imaginer les actions utiles à son processus de recrutement, à son organisation interne, voire à l'élargissement de sa cible candidats.

Elle doit également se soucier de sa marque employeur, notamment pour l'étape d'intégration et pour fidéliser ses collaborateurs.

#ressources humaines #APEC #entretiens professionnels #RH #offre d'emploi #recrutement #sourcing
Lieu de l'événement, organisateur et contact
Dates et horaires
Le 22 Juin 2017
De 9h30 à 11h30
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.