Du 14 au 15 Juin 2017 - MULHOUSE

Salon Industries du Futur : le rendez-vous tri-national des industries de demain

Salon Industrie du futur
Foires et Salons
Industrie, Sous-traitance, Recherche et développement

Les acteurs de l’Industrie du Futur ont pris rendez-vous au salon trinational (France/Allemagne/Suisse) qui aura lieu les 14 et 15 Juin 2017 au Parc Expo de Mulhouse !

Grands groupes, PME, start-ups, plateformes de transfert de technologie, établissements de recherche, etc ... une centaine d'exposants et plus de 1200 visiteurs sont attendus sur 4000 m².

Tous les sujets-clés de l'industrie du futur seront abordés : la modernisation de l'outil de travail, le bouleversement de la chaîne de valeur et des modèles de production et les impacts sur le business model.

Un large panel de solutions technologiques innovantes sera présenté : simulation numérique, nouveaux automatismes, maintenance prédictive, robotique/cobotique, fabrication additive, etc... donnant ainsi aux entreprises un accès privilégié à des innovations porteuses de croissance et de compétitivité.

Des conférenciers de renom partageront l'état de l'art des connaissances à l'échelle transfrontalière en matière d'industrie du futur, abordant des sujets tels que la place de l'homme dans l'industrie du futur, l'impact de la digitalisation sur les modèles économiques, la cybersécurité et le big data ou encore l'apport de la réalité virtuelle dans l'organisation de l'entreprise.

Cet événement porté par la Région Grand Est labellisée French Tech Thématique IOT Manufacturing,  1ère région française en matière d’investissements industriels (automobile, aérospatiale, énergie..) a pour vocation de favoriser et d’accélérer la constitution et la consolidation d’écosystèmes qui servent les enjeux des grandes filières industrielles françaises.

Lieu de l'événement, organisateur et contact
120 rue Lefebvre
MULHOUSE
Dates et horaires
Du 14 au 15 Juin 2017

Mercredi 14 juin de 9 h à 19 h
Soirée de gala 20 h

Jeudi 15 juin de 9 h à 17 h

Entrée gratuite –pré-inscription

Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.