03.88.76.45.00

Rechercher une entreprise en Alsace

Les CCI d'Alsace gèrent et mettent à disposition l'Annuaire des Entreprises d'Alsace (AEA) et les annuaires sectoriels de l'Industrie et du Numérique.

Elles proposent également l'Annuaire des Institutions d'Alsace (AIA).

Muriel Ischia Weber

Economie numérique, Information, Marketing

L’Annuaire des Entreprises d’Alsace (AEA) est constitué de l’ensemble des établissements inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS), qu’ils emploient ou non des salariés. Il compte les entreprises industrielles, commerciales et prestataires de services.

Sont donc exclus de ce fichier les artisans inscrits uniquement au répertoire des métiers, les professions libérales, les SCI, les GIE, les auto-entrepreneurs, les administrations, les sociétés à caractère mutualiste ou public, les associations et les collectivités locales.

• Les effectifs salariés sont des données déclaratives recueillies lors des formalités réalisées auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et/ou lors d’enquêtes de mise à jour spécifiques.
  • Les grandes catégories CCI sont une classification propre aux CCI alsaciennes.