CCI Info Services

L'entrepreneuriat célébré des deux côtés du Rhin lors de la Semaine de l'Entrepreneur Européen

Le 31 octobre 2019 | Création d'entreprise
Mots-clés :
#Entrepreneuriat
#création
#reprise
#Start-up
Logo Semaine de l'Entrepreneur Européen
Du 14 au 22 novembre 2019 : l’Eurométropole de Strasbourg avec ses partenaires, dont la CCI Alsace Eurométropole célébrent l’entrepreneuriat lors d'une semaine exceptionnelle, riche en rencontres des deux côtés du Rhin, à Strasbourg et à Offenbourg.
L’objectif de cette Semaine mondiale est de fêter et promouvoir l’entrepreneuriat, mais aussi de valoriser le rôle moteur de l’entrepreneur dans la croissance, l’innovation et la création d’emploi au travers d’une mobilisation nationale et internationale.
Créateur, repreneur d’entreprise, à la tête d’une PME ou lancé dans l’aventure d’une start-up qui cherche à se développer, la semaine de l’Entrepreneur européen est faite pour vous !

Dans le cadre de cette semaine et pour mettre l'entrepreneuriat à l'honneur en ce mois de novembre, la CCI Alsace Eurométropole organise deux événements majeurs :

Le Salon créer, reprendre et développer sa boîte

Le "Salon créer, reprendre et développer sa boîte" est un salon incontournable pour les porteurs de projets, créateurs et repreneurs d'entreprises.

Retrouvez en un seul lieu tous les opérateurs de la création et de la reprise d’entreprise !

La Chambre de Métiers d’Alsace, la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole et leurs partenaires l'Eurométropole de Strasbourg et la Région Grand Est, vous aident à faire grandir votre projet et rédiger votre plan d’affaires. Bénéficiez des conseils et de l’expertise des professionnels de la création / reprise, des partenaires et membres des opérateurs de la création d’entreprise.

Nouveau ! La reprise d'entreprise s'invite au coeur du Salon.

► Rendez-vous le mardi 19 novembre 2019 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg (Wacken).

Les 9 Portes d’entrée des entrepreneurs

Be EST Entreprendre #Strasbourg est le réseau des Opérateurs de la Création-Reprise d'Entreprise. Il est structuré par des portes d'entrée des entrepreneurs, pour vous fournir un premier accueil et un même niveau d'information, que vous cherchiez des financements ou à valider votre projet, à choisir le statut juridique de votre entreprise ou encore que vous ayez besoin d’aide dans les formalités à effectuer.

Les Odyssées des Entrepreneurs

Les candidats pré-sélectionnés pitcheront en public et devant le jury lors de la soirée des Odyssées des Entrepreneurs organisée à Oberhausbergen, le jeudi 14 novembre à 19h. Les prix seront remis aux lauréats à cette occasion, lors d'une soirée festive rassemblant plus de 200 dirigeants d’entreprises et représentants du monde économique alsaciens.

Sur invitation uniquement, contact : Nathalie Weiser

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Ortenauer Gründertage - 19.11 - 22.11.2019

ortenauer_grundertage_-_19.11_-_22.11.2019.jpg

Lors des journées pour entreprendre de l’Ortenau du 19 au 22 novembre à Offenbourg, Strasbourg et Lahr, les entrepreneurs ont accès gratuitement au savoir-faire d’experts et à des conseils d’entrepreneurs expérimentés et ils ont également la possibilité de présenter leur idée d’entreprise devant un large public.

Coup d’envoi le 19 novembre avec l’événement d’ouverture « Start-up Night » dans le TechnologiePark à Offenbourg et le salon des créateurs au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg.

Un temps fort avec le Start-up BW Elevator Pitch le mardi soir au Technologiepark Offenbourg ». Les jeunes entrepreneurs auront la possibilité de présenter leur idée d’entreprise en trois minutes devant un public lors de ce concours d’entrepreneurs Le vainqueur du pitch local aura l’opportunité de participer à la finale régionale en été 2020.

Découvrez et téléchargez le programme flyer_Ortenauer Grundertag.pdf

► Plus d'information sur le siteweb www.ortenauer-gruendertag.de