

Les entreprises françaises sont particulièrement exposées au risque d'une sortie du Royaume-Uni de l'UE sans accord. Le Royaume Uni est le premier excédent commercial de la France, son 5ème client à l'étranger et son 8ème fournisseur. Les pertes pour les entreprises françaises, importatrices ou exportatrices, en direct ou en tant que sous-traitantes, de cette sortie du marché unique du Royaume-Uni a été évalué à 3 milliards d'euros par l'assureur-crédit Euler Hermès.
Les entreprises et tout particulièrement les PME n'ont plus le choix : elles doivent anticiper les conséquences d’un Brexit sans accord pour en atténuer les effets et surtout ne pas les subir.
Le risque d’un Brexit sans accord est réel : il est donc important de déterminer dès à présent l'impact éventuel d’une sortie sans accord sur votre entreprise et de prendre les mesures nécessaires pour limiter les conséquences sur votre activité.
Le gouvernement vous propose un outil de diagnostic gratuit qui vous permet d'obtenir en 10 minutes un bilan personnalisé.
► Faites votre autodiagnostic !
Passez en revue les situations qui s'appliquent à votre activité et découvrez les conséquences sur votre entreprise.
Le gouvernement français et l'UE ainsi que les partenaires des entreprises comme le Medef, les CCI, les experts du réseau EEN et les experts des Douanes sont tous mobilisés pour préparer les entreprises aux conséquences du Brexit.
Votre contact : Claudia ARNAZ
Voir tout l'agenda
Direction International
+33 (0)3 88 76 42 12
►Je m'abonne !