CCI Info Services

Le 20 Novembre 2019 - MULHOUSE

L’industrie face aux enjeux de la transition énergétique

logo campus industrie 4.0 Les conférences
Réunions d'information
Industrie, Sous-traitance, Recherche et développement

L’efficacité énergétique et plus globalement la gestion des ressources est un objectif recherché par toutes les industries, quel que soit leur domaine d’activité.
Indépendamment des étapes de sobriété, d’efficacité et de mix énergétique à engager dès aujourd’hui, quelles sont les tendances de fonds et les technologies qui vont assurer notre approvisionnement énergétique de demain.

Cette transition énergétique s’opérera en intégrant les énergies renouvelables et de récupération comme alternative aux ressources finies (fossile, nucléaire, ...) et en mutualisant les besoins et les ressources à l’échelle d’une zone d’activité ou d’un territoire.

Cette transition énergétique s’appuiera également via la transformation numérique, les smart grids et l’Intelligence artificielle, afin de dépasser les limites actuelles et d’ouvrir de nouveaux champs du possible.

Cette conférence vous présentera de manière pragmatique et en avant-première les pratiques les plus innovantes et performante pour votre entreprise !

Introduction

• « État de l’art des Énergies renouvelables et perspectives de moyen terme » Jean-Louis BAL, Président du Syndicat des Energies Renouvelables Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Louvain (Belgique).
  • Présentation du système EnergyLab 2.0 (systèmes de pilotage et de régulation des énergies) - Prof. Dr. Veit Hagenmeyer, Directeur institut IAI (Automation und Angewandte Informatik) au KIT de Karlsruhe, pilote des projets EnergyLab 2.0 et Energiesystem 2050.

• Témoignage Suisse : « Transition énergétique réussie avec une gestion automatisée des réseaux électriques » Marc Schreiber, DEPsys SA, Responsable Marketing Philippe amuz, IBB Energie AG, Geschäftsleiter Netz-Dienstleistungen
  • Témoignage Français (en cours de validation)
  • Témoignage Allemand (en cours de validation)

QUESTIONS ET ÉCHANGES

Cette conférence se tient dans la cadre du salon Industries du Futur de Mulhouse.
L’inscription est obligatoire pour entrer sur le salon.
► www.industriesdufutur.eu

#industrie du futur #transition énergétique #Industrie #développement durable
Lieu de l'événement, organisateur et contact
120 rue Lefèbvre
MULHOUSE
Contact(s) :
Mr GOETZ Alexandre
a.goetz(at)alsace.cci.fr
Dates et horaires
Le 20 Novembre 2019
Attention, toutes les dates sont sujettes à changement. Prenez contact avec l'organisateur avant d'entreprendre tout déplacement.